Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale Père DamienKoekelberg Ganshoren Berchem-ste-Agathe JetteUnité Pastorale Père Damien - Koekelberg  Ganshoren  Berchem-ste-Agathe  Jette
menu

Accueil dans les cimetières

C’est une grande joie pour moi d’avoir participé avec les 12 autres paroissiens, à l’accueil des familles éprouvées dans les deux cimetières de Berchem Ste Agathe et de Koekelberg le 29 septembre et 1 novembre 2017.

 

Les familles en général arrivaient en groupe et personne n’avait manifesté le désir d’être accompagné. La toute grande majorité acceptait le feuillet de prière fait par le vicariat en deux langues. Quelques-uns en sortant, sont revenus   nous remercier en appréciant la qualité de la prière. Une Dame nous a même dit qu’elle la gardait pour sa prochaine visite au cimetière.

 

J’ai passé de bon moment en compagnie des paroissiens et surtout pour les contacts eus avec toutes ces familles qui allaient se recueillir sur les tombes de leurs proches. Ma joie était aussi grande de rencontrer d’autres paroissiens qui arrivaient aussi pour le même recueillement. Ces derniers prenaient le feuillet avec empressement et on entamait un échange cordial. Je suis sûre que cela était un bon témoignage pour les gens qui passaient et un bonheur pour moi.

 

De 1.000 feuilles disponibles, le groupe en a distribué 270. Pour une première expérience, je pense qu’elle n’est pas mal.


Comme le père Marc encourage cet accueil dans les cimetières l’année prochaine. J’invite nos paroissiens et paroissiennes à venir partager le bonheur d’être simplement avec toutes ces familles éprouvées.

 

Sr Charlotte

Mots-clés associés : , ,