Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale Père DamienKoekelberg Ganshoren Berchem-ste-Agathe JetteUnité Pastorale Père Damien - Koekelberg  Ganshoren  Berchem-ste-Agathe  Jette
menu

Confirmation

On parle parfois de "profession de foi", de "communion solennelle" ou de "confirmation". Au passage à l'adolescence, une étape dans la foi marque aussi que l'enfant grandit dans sa foi. La confirmation, c'est l'Esprit Saint donné pour cette croissance.

Par le baptême, votre enfant est devenu enfant de Dieu. La confirmation fait grandir et approfondir ce qui a été donné dans le baptême.

La catéchèse a pour objectif de faire grandir l'enfant dans la foi. Il s'approprie lui-même ce qui peut le construire comme chrétien et futur adulte.

Déroulement

Le parcours commence en fin septembre de 3ème primaire et aboutira à la confirmation en 5ème primaire. Ce cheminement sera ponctué par des célébrations en fin d'années scolaires. La profession de foi fait partie de ces étapes. La première des communion, si elle n'a pas été reçue précédemment, sera solennellement reçue en fin de parcours.

Et comme parent?

Découvrir la foi de l'Eglise et cheminer avec le Christ aide votre enfant dans sa vie chrétienne. Comme adultes, vous aurez aussi des rencontres pour mieux comprendre la foi, avoir des échanges avec d'autres parents, entendre les questions des autres et poser les vôtres...

En pratique

Présentation de la catéchèse et inscription pour la Confirmation des enfants entrant en 5ème primaire : 

Samedi 19 sept à 15h00 Sainte-Anne.

Jeudi 17 septembre à 19h Sainte-Agathe.

Mercredi 23 sept à 19h30 Basilique (Crypte)

Renseignements 02 414 27 46 ou  esmeralda.delattre@skynet.be

 

Sur le même sujet
Première communion
Mots-clés associés : ,