Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale Père DamienKoekelberg Ganshoren Berchem-ste-Agathe JetteUnité Pastorale Père Damien - Koekelberg  Ganshoren  Berchem-ste-Agathe  Jette
menu

Nuit des Veilleurs

Veillée pour prier pour la paix dans les pays où il y a de la violence et de la torture
  • Quand

    le 23/06/2018 de 19h00 à 20h30

  • Basilique

  • Qui

  • Téléphone

    0485 42 78 20

  • Participants

    tous, toutes nationalités confondues !

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

De quoi s'agit-il?

La nuit des veilleurs, c'est toute une nuit ou chacun, de chez soi, peut prier une heure ou une demi-heure pendant la nuit pour une victime en particulier.

Cette nuit des veilleurs est lancée par une veillée où tous nous nous rassemblerons... être ensemble pour la paix par la prière, c'est une force!!!

Origine de l'événement?

Chaque année, l'ACAT (Action Chrétienne pour l'Abolition de la Torture) organise une telle veillée non seulement en Belgique, mais dans un tas d'autres pays du monde.

L'ACAT, ce ne limite pas son action à cette veillée. C'est tout au long de l'année que tu peux t'engager pour un monde meilleur, notamment en priant et en écrivant aux gouvernements, là où les droits de l'homme sont bafoués. N'hésite pas à prendre contact.

L'ACAT est un mouvement oecuménique, c'est-à-dire qu'il réunit des chrétiens de différentes confessions: protestants, orthodoxes et catholiques.

Et le 23 juin?

Ce jour-là, on te propose:

1. de venir à la veillée qui commence à 19h à la Basilique.

2. de consacrer une demi-heure ou une heure de la nuit à la prière, chez toi, pour prier pour ceux qui sont victimes de la violence. Pour concrétiser cette démarche, des personnes concrètes victimes de violence seront présentées pour la prière lors de la veillée. Le thème de cette année est "la prière pour les ennemis".

Tu peux déjà t'inscrire pour le temps de prière auquel tu peux t'engager :