Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale Père DamienKoekelberg Ganshoren Berchem-ste-Agathe JetteUnité Pastorale Père Damien - Koekelberg  Ganshoren  Berchem-ste-Agathe  Jette
menu

Visite de nos amis de Kobyłka

Nos amis de Kobułka, bien accompagnés au Mont des Arts

L'été dernier, de nombreux jeunes de nos paroisses ont participé aux Journées Mondiales de la Jeunesse, en Pologne. Ils ont été accueilli comme des rois dans le diocèse de Kobyłka, non loin de Varsovie. Et voici que nos amis de Kobyłka sont venus nous rendre visite à Bruxelles ces 3, 4 et 5 juillet.

Après de longues heures de voyage et d'embouteillage — le car polonais passait par l'autoroute allemande, touchée par un accident mortel de car dont on a tant parlé — nos amis polonais sont bien arrivés à Bruxelles.

« Ils sont vraiment géniaux ! Nous étions quelques-uns à les accueillir dans leur auberge de jeunesse, et ils étaient aux anges. Alors que nous avons été accuillis chez eux par toute la ville, par des chants d'accueil et dans le restaurant d'un hôtel 3 étoiles ! » raconte Jean-Marc, un jeune parti aux JMJ en Plogne.

Après une bonne nuit de repos, nous leur avons bien sûr fait visiter notre belle ville de Bruxelles. La cathédrale, l'église du Sablon, le Palais Royal et le parc de Bruxelles, le Palais de Justice, le Mont des Arts, et évidemment la Grand Place et le Manneken Pis.

Enfin, le dernier jour, nous avons célébré une messe bilingue, polonais-français, avant de visiter le panorama de la Basilique. Un magnifique moment suivi d'un repas au Basilic, de nombreuses photos, de cadeaux et d'adieux… ou plutôt d'au revoirs, puisque la relation que notre UP a noué avec celle de Kobyłka laisse penser à de nouvelles rencontres. Affaire à suivre…