Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale Père DamienKoekelberg Ganshoren Berchem-ste-Agathe JetteUnité Pastorale Père Damien - Koekelberg  Ganshoren  Berchem-ste-Agathe  Jette
menu

Fête de l'Unité Pastorale 2018

Le 24 juin était un dimanche de fête !

Tout a commencé par la messe, réunis à Ste Agathe ou à la Basilique, autour de St. Jean Baptiste dont nous avions fêté la nativité. Après tout, qui mieux que Lui a bien connu les eaux du Jourdain pouvait nous guider durant cette belle journée au fil de l’eau !

Ensuite, après un Agapé, départ vers notre bateau où 350 marins d’eau douce vont embarquer pour 4 heures de bonne humeur, de découverte de Bruxelles et de son canal, d’échanges, de chants, de découverte des talents de musiciens de certains matelots, de jeux et même d’un certain match Angleterre-Panama ….

Bref, si nous avons vu défilé des paysages, des sourires sur les visages…Nous n’avons pas vu les heures passées et c’est tout étonné que nous avons entendu que nous approchions du quai de débarquement.

Si on reconnaît un bon équipage à sa bonne entente alors c’est certain nous étions un excellent équipage. Si on reconnaît de bons marins à leur capacité à rire ensemble alors je pense que nous faisons partie des meilleurs. Car la fraternité évangélique était au rendez-vous. C’était une communauté vivante !

Ce fût une fête de l’Unité Pastorale complètement originale. Comme quoi parfois cela a du bon de se laisser mener en bateau.

Merci à tous et surtout au Seigneur !